Ce livre est la philosophie de base de l'Esprit. Dans celle-ci figurent les principes fondamentaux du Spiritisme, transmis par le Supérieur Spirits Allan Kardec, grâce à la concurrence de divers médiums. Son contenu est présenté en 4 parties. Les causes profondes. Le monde de l'esprit ou de spiritueux. Lois Morais et de l'espérance et de consolation.
Voici quelques-unes des questions de la traite: la preuve de l'existence de Dieu, l'esprit et la matière, la formation des mondes et les êtres vivants, la population de la Terre, la pluralité des mondes, l'origine et la nature des esprits, perispírito, les objectifs de l'incarnation, le sexe des spiritueux, les perceptions, les sentiments et les souffrances de spiritueux, de l'avortement, le sommeil et les rêves, les esprits influencer les événements dans la vie, de sentir, de protection des spiritueux et d'autres questions d'intérêt réel pour l'homme d'aujourd'hui.
Autres thèmes: Travaux de base en français Spiritualism, Autres livres
Dans la partie sur la loi morale, les questions concernant le bien et le mal, la prière, le besoin de travail, le mariage, le célibat, nécessaire et inutile, la peine de mort, l'influence de la progression actuelle de l'humanité, les inégalités sociales, l'égalité des droits l'homme et la femme, la volonté et la connaissance de lui-même.
Et enfin, la dernière partie se réfère aux thèmes suivants: la perte d'êtres chers, la peur de la mort, le suicide, le type de peine et de joies futures, Ciel, Enfer et Purgatoire.
C'est un livre qui ouvre de nouvelles perspectives à l'homme par l'interprétation à donner aux divers aspects de la vie, à la lumière des lois divines de l'existence et la survie de l'esprit et de son évolution naturelle et continue par le biais de réincarnations successives.
Ses enseignements conduire l'homme à la redécouverte de lui-même dans le domaine de l'esprit d'entreprise en leur fournissant des ressources à comprendre, sans mystère, c'est que vous avez et où aller.
Rectification:
ResponderExcluir[Au débout]
"... transmis par les Supérieures Spirits à Allan Kardec ..."